});*/

Handisport

OJO et le Handicap

OJO s’engage à sensibiliser les étudiants au handicap dans le sport, mais également aux thématiques liées à la gestion des handicaps physiques et mentaux en entreprise.

Cet engagement comporte trois dimensions :

  • Informer : inviter les entreprises à venir témoigner de leur expérience de gestion du handicap en entreprise
  • Comprendre au contact de l'autre : organiser des démonstrations de handisport, intégrer des athlètes en situation de handicap aux épreuves
  • Comprendre en devenant l'autre : proposer aux étudiants de se mettre en situation de handicap pour comprendre l'autre

 

Projet OJOëlettes

Permettre à 7 jeunes enfants en situation d’handicap physique de leur faire découvrir la course. 7 étudiants volontaires présents aux OJO conduisent une joëlette accueillant l’enfant au milieu des autres coureurs sur le parcours du cross.

Hockey-fauteuil

Deux athlètes sont venus sur le campus de l'EDHEC présenter aux étudiants leur sport et se confronter à eux lors d'un match. 
Au delà de la sensibilisation au handicap, les étudiants ont avant tout découvert un sport très technique et challengeant.

Forum Handi-management

Chaque année, rencontre entre des athlètes handisport, des professionnels et les étudiants présents sur le campus de l’EDHEC autour d’activités handisport, de concepts novateurs comme le déjeuner dans le noir et enfin des tables-rondes entre ces 3 acteurs.

Athlètes Handi

Durant les trois jours d’OJO, notre but est d’inviter des athlètes handi de haut niveau pour qu’ils fassent découvrir leur sport et rencontrent les étudiants. Axel Alletru, un nageur paralympique médaillé,  était notre parrain de la 3ème édition (voir photo).